• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un voyage inoubliable

Un voyage inoubliable - Daria Michel

C'est décidé ! Je pars en vacances pour 15 jours. À vrai dire, j'en ai par-dessus la tête d'être tout le temps critiqué par mes amies qui, même si elles ne me le disent pas, me trouvent ringarde. Il suffit de les regarder pour le deviner. Alors, je vais changer d'air et en profiter pour revoir des amies que je n'ai pas vu depuis trop longtemps.

Un départ précipité

Alors, ça ne m'a pris que quelques jours pour faire les démarches, acheter les billets de train, réserver l'hôtel et faire mes valises. À vrai dire, j'étais impatiente de découvrir autre chose et l'envie devenait, de plus en plus pressante. Le seul souci a été la longue attente à la gare, plus de deux heures, avec un train qui refusait de démarrer. Cependant, le voyage s'est bien passé. Cela faisait une éternité que je n'étais pas venue à Montréal. Ma vie à Québec étant depuis longtemps, trop prenante.

À la descente du train, je me suis tout de suite jetée dans un taxi pour aller dans mon hôtel. Après une bonne nuit de sommeil, me voilà enfin prête à sillonner la ville pour découvrir ses merveilles. Durant toute une journée, l'accent était mis les grands magasins du centre-ville ainsi que les galleries d'art du Vieux-Montréal où j'ai pu admirer plusieurs objets d'art. En fin de soirée, je me suis offert un petit moment de détente au bar de l'hôtel. Pour le reste de la soirée, je me suis contentée d'un bon bain chaud parfumé à l'amande dans ma chambre d'hôtel.

Un événement imprévu

Je ne m'attendais vraiment pas à une déconvenue durant mon séjour. Il se trouve que ma rage de dents a recommencé. J'avais ressenti de petites douleurs avant mon départ, mais je pensais que ça allait finir dès que j'aurai pris des calmants. Mais hélas non ! Maintenant, je suis obligé de trouver un dentiste à Cote-Vertu pour qu'il intervienne. Je ne veux pas du tout que cette fichue dent me gâche mon séjour. Surtout que j'ai quitté mes copines pour m'amuser. Après une demi-heure de recherche, j'ai pu enfin trouver un cabinet et le médecin m'a tout de suite admise pour des soins qui ont duré une bonne demi-heure. Et tout ça m'a couté pas mal d'argent vu que l'intervention s'est faite hors rendez-vous. De plus, mon cas était urgent.

En fin de compte, il y eut plus de peur que de mal. Le dentiste m'a juste prescrit une ordonnance et je suis passée à la pharmacie l'acheter. En ce moment, tout va pour le mieux et je prévois de ressortir pour découvrir la ville. Pourvu que la malchance ne retape pas à ma porte.

 

The author:

author

Étudiante en chant classique, je suis une interprète des plus passionnée. En plus du bonheur que j’ai à vous raconter mon parcours académique et professionnel, je laisse aussi de la place à mes histoires personnelles avec ma famille et mes amies. Mes passions: les voyages, le bon vin et la bonne cuisine de ma maman. La vie est douce!