• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un grand problème de plomberie

Un grand problème de plomberie - Daria Michel

Depuis quelques jours, je n'ai pas une seule goutte d'eau. Il y a ma toilette qui est bouchée et en tentant de le réparer, j'ai cassé un tuyau, ce qui a causé un problème majeur dans mon appartement. J'ai beau contacter de nombreux plombiers, mais soit ça sonne dans le vide ou soit je tombe sur leurs messageries vocales. Vraiment, je suis coincé et je ne sais pas où donner la tête.

C'est incroyable, je me demande bien si cela est possible. Je garde presque deux feuilles entières de numéros de téléphone de plombiers. Je les ai appelés un à un et personne n'a pris la peine de me rappeler. Heureusement que mon voisin a su, je ne sais pas comment, que je cherchais un plombier. Pour m'aider, il a donc fait appel à son cousin qui est plombier. Il n'est pas venu aussitôt. Je croyais que mon problème allait se régler bientôt, mais j'ai vite déchanté. Le plombier est resté 3 jours avant de venir. Une fois dans mon appartement, il a commencé à se rétracter, parce que mon logement n'a pas l'état qu'il faut, juge-t-il. Ainsi, il décide de ne plus me donner un coup de main. C'est avec audace qu'il m'a carrément dit que mon appartement est inhabitable et qu'il est mieux de dormir dans une boutique. Pour s'en excuser, mon voisin me donne comme explication que son cousin ne répare pas dans n'importe quelle maison et ne travaille pas pour n'importe qui. Voilà depuis, je crève dans ma demeure sans eau et sans sanitaire. Je ne peux pas faire appel à mon propriétaire parce que lui et moi, c'est comme un chien et un chat, on s'entend à peine. Je me demande bien à quand la fin de cette précarité ?

Il s'agit d'une vraie catastrophe, lorsqu'on a un tuyau vétuste et une toilette bouchée. On préfère mieux aller dans la rue que de rester encore dans sa maison. Mais heureusement, après 5 jours de galère, un camion de drainage s'est stationné devant mon appartement. Quand je l'ai aperçu, je me suis précipité dehors pour parler avec les deux gars qui étaient à l'intérieur. Ils m'ont fait savoir qu'ils cherchent un certain Monsieur Borrili. Puisqu'il ne répondait pas au téléphone, alors moi, je leur ai exposé ma situation. Comme s'ils étaient venus pour moi, pour ne pas perdre leur journée, ils ont décidé de m'aider. Contrairement à l'autre plombier qui m'a enfoncé dans l'eau, ils ont pris tout leur temps, pour régler mes problèmes de plomberies. Pour le paiement, je leur ai fait une avance et quelques jours après j'ai réglé le solde. C'est la fin de mon cauchemar avec les plombiers.

 

The author:

author

Étudiante en chant classique, je suis une interprète des plus passionnée. En plus du bonheur que j’ai à vous raconter mon parcours académique et professionnel, je laisse aussi de la place à mes histoires personnelles avec ma famille et mes amies. Mes passions: les voyages, le bon vin et la bonne cuisine de ma maman. La vie est douce!