• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un été bien rempli

La saison estivale est commencée ! Mon conjoint et moi aurons un été ultra chargé, et c’est comme ça que j’aime mes étés. En plus, je suis enceinte de 8 mois, donc la petite peut sortir à tout moment dans les prochaines semaines. Nous n’avons pas terminé la chambre du bébé, mais ce n’est pas grave, nous le ferons au fur et à mesure. Je ne crois pas que la petite en sera bien offusquée. Il ne reste que de petits détails de toute façon. 

La raison majeure qui fera de notre été un tourbillon, est que mon conjoint se lance en affaire. Il a démarré une entreprise de remplacement toiture blainville. Sa saison est déjà très occupée, à première vue, c’est déjà un succès. Il a travaillé pendant des années pour une entreprise de toiture, et il a finalement décidé que c’était le temps pour lui de voler de ses propres ailes. Son côté entrepreneur a toujours été bien présent, je savais bien qu’un jour, il ferait un très bon gestionnaire de compagnie. Il a quatre employés à sa charge pour l’été et l’automne. La compétition est très féroce dans ce domaine, mon chum a travaillé très fort pendant un an pour se démarquer, et développer des partenariats pertinents. Je crois qu’il pourra enfin récolter le fruit de ses efforts. Pour le moment, je travaille pour lui en tant qu’adjointe, jusqu’à ce que j’accouche. Je ne sais pas trop comment on va s’organiser ensuite, il n’a pas les moyens d’employer quelqu’un à temps plein à ce stade. Je devrai peut-être travailler un peu avec mon bébé bien accroché à moi. Tout ça me rend bien nerveuse, j’essaie de me convaincre que nous allons gérer un jour à la fois, mais ce sera tout un défi, j’en suis certaine !

Cet hiver, nous pourrons nous reposer un peu. J’aimerais bien partir quelques semaines au chaud. Comme il serait bien de louer une petite maison à la campagne, dans un endroit tranquille, afin de décrocher et refaire nos forces pour une autre saison chargée. Car l’été prochain s’annonce en plus chargé. Si tout va bien cette saison et que le mot se passe, il sera encore plus occupé l’an prochain. Plus occupé signifie plus d’argent qui entre dans les coffres, mais il ne faut que ce soit au détriment de notre santé. Notre objectif de la prochaine année, est de trouver notre équilibre dans toute cette aventure.

 

The author:

author

Étudiante en chant classique, je suis une interprète des plus passionnée. En plus du bonheur que j’ai à vous raconter mon parcours académique et professionnel, je laisse aussi de la place à mes histoires personnelles avec ma famille et mes amies. Mes passions: les voyages, le bon vin et la bonne cuisine de ma maman. La vie est douce!