• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Quelques contre-indications au laser

Quelques contre-indications au laser - Daria Michel

Lorsqu’on parle d’épilation Laser, il faut savoir qu’il existe quelques cas spéciaux qui méritent une attention particulière. J’ai rencontré des situations pour lesquelles il y avait réellement une contre-indication. Sur ces personnes il n’est vraiment pas conseillé d’utiliser le laser.

Tout d’abord, sachez qu’à partir du moment où vous aurez décidé de vous soumettre à un traitement laser pour venir à bout du duvet, vous devrez avoir à l’esprit que les systèmes qui donnent les meilleurs résultats sont ceux qui se dispensent dans des centres esthétique spécialisés, au sein desquels il y a une supervision médicale. Tout simplement parce que les techniques utilisées dans ces centres sont plus performantes que celles des centres où personne n’a besoin de diplôme particulier pour utiliser les machines dépilatoires. Soyez donc vigilent et exigent parce que l’un des facteurs les plus importants est de bien choisir le centre auquel vous ferez confiance. Et bien sûr, si le traitement est supervisé par un médecin, il saura déterminer quand le rayon laser peut être contre-indiqué.

Sachez par exemple, que beaucoup de centres d'épilation laser ne recommandent pas ce genre de traitement pour les femmes enceintes, car il n’existe pas d’étude concluante sur les effets engendrés par un tel traitement. De la même façon, il n’est pas recommandé de réaliser des traitements avec laser sur des zones tatouées : le rayon peut déformer les tatouages et provoquer de graves effets comme des ampoules, des brûlures et même des cicatrices. Dans le cas où il existe une infection virale d’herpes, il faut en avertir le professionnel qui prendra en charge vos séances. Il devra prendre des précautions. Si votre bronzage à provoquer des brûlures sur votre peau, ou si vous avez subi un peeling chimique ou encore une chirurgie laser, il n’est pas recommandé de réaliser une épilation au laser. Mais encore, si vous avez un traitement médical à base d’analgésiques, antibiotiques, stéroïdes, ou autre, il est primordial d’avertir le spécialiste qui s’occupe de vous. Ces médicaments sont photosensibles et s’activent avec le fuseau ultraviolet, ils peuvent augmenter la sensibilité de votre peau, et vous pourriez subir des brûlures.

D’autres applications peuvent se substituer aux traitements laser prévus initialement pour l’élimination définitive du duvet corporel. En effet, on peut solutionner des soucis d’excès de duvet lorsqu’il est provoqué par un déséquilibre hormonal ou l’hirsutisme. Le laser offre donc une solution à d’autres problèmes que l’épilation, et a des applications esthétiques. Cependant, les résultats risquent de ne pas être définitifs et des séances d’entretien seront nécessaires.

En résumé, retenez qu’il est essentiel de prévenir la personne qui s’occupera de vous des traitements éventuels que vous prendriez afin d’agir en connaissance de cause et d’éviter tout risque de contre-indication.

 

The author:

author

Étudiante en chant classique, je suis une interprète des plus passionnée. En plus du bonheur que j’ai à vous raconter mon parcours académique et professionnel, je laisse aussi de la place à mes histoires personnelles avec ma famille et mes amies. Mes passions: les voyages, le bon vin et la bonne cuisine de ma maman. La vie est douce!