• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les passe-temps de bien-être

Les passe-temps de bien-être - Daria Michel

Il faut savoir profiter de sa vie. On passe la plupart de notre temps à travailler, alors il faut bien utiliser et mieux répartir ses temps libres. Beaucoup d'activités s'offrent à nous, mais personnellement, je préfère me détendre et me relaxer dans les différents salons dédiés au bien-être.

En premier lieu, je tiens à préciser que je pratique des activités physiques régulières. Tous les matins, je consacre une heure de mon temps pour faire du jogging. Mais, dès le vendredi, à la fin du boulot, je me précipite pour rejoindre un salon de massage pour évacuer tous les stress que j'ai pu accumuler pendant la semaine. Cela me donne un nouveau souffle et une grande joie de vivre et me permet de me préparer pour mon weekend. En effet, après cette séance, je peux bénéficier d'un sommeil idéal pour me ressourcer. Le samedi, après un petit-déjeuner copieux, je passe la musique et je m'adonne à mes petites tâches ménagères. Ensuite, après m'être préparée, je prends ma voiture pour rallier mon spa préféré. Je me délecte toujours de ces moments que je partage avec mes meilleures amies. Nous passons notre temps à parler de tout et de rien.

La dernière fois, une de mes amies avait proposé qu'on se fasse quelques petites sessions de thalassothérapie. J'avais bien envie, mais j'étais trop complexée par les varices qui commençaient à envahir mes deux jambes. J'étais alors contrainte de refuser. Mon amie, qui a déjà subi une opération pour varice laser, s'est placée près de moi pour m'apporter son réconfort. Au fait, elle me conseillait d'aller voir le phlébologue qui a pratiqué son opération au laser. Enfin soulagée, on a continué à discuter jusqu'à ce qu'on ait eu faim.

Dans la semaine suivante, je suis tout de suite allée voir le spécialiste que mon amie m'avait recommandé. Après quelques échanges très intéressants, il m'a donné rendez-vous pour l'opération proprement dite. Le jour de l'intervention, tout s'est bien passé, malgré le fait que je me sois grandement inquiété. Même si je n'avais pas mal, le médecin m'a conseillé de prendre un jour de repos. Je suis alors rentrée chez moi et j'ai appelé mes amies. Trop contentes, elles ont immédiatement réservé notre séjour de bien-être à la campagne. J'étais surexcitée en préparant ma petite valise. Quelle ne fut ma joie quand j'y mettais mes maillots de bain, mes mini-jupes et mes shorts hyper courts en pensant déjà à mes longues jambes sur la plage, une fois l'été venu.

 

The author:

author

Étudiante en chant classique, je suis une interprète des plus passionnée. En plus du bonheur que j’ai à vous raconter mon parcours académique et professionnel, je laisse aussi de la place à mes histoires personnelles avec ma famille et mes amies. Mes passions: les voyages, le bon vin et la bonne cuisine de ma maman. La vie est douce!