• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les nouvelles

Les nouvelles - Daria Michel

Je ne comprends pas ce qui se passe. J’ai ouvert ma boîte aux lettres, et j’ai bel et bien reçu la confirmation à ma demande d’inscription à l’agence placement infirmier, mais rien de la part de la Régie du logement, comme je devais recevoir. Ça fait déjà très longtemps que l’ouverture de dossier est faite, et la coordonnatrice m’avait bien dit que je recevrais une date pour la session à la Cour en moins d’un mois. Ça fait plus d’un mois et demi et je n’ai pas eu de nouvelles. Je me pose des questions maintenant. Je sais que ma propriétaire a manqué à ses devoirs, mais irait-elle jusqu’à me causer des troubles en demandant à la Régie de me faire attendre plus longtemps que prévu ? C’est bizarre, mais est-ce possible que ce service de protection des citoyens puisse être corrompu par une personne externe, comme c’est le cas parfois avec la police ?

Je n’aime pas devoir me mettre à parler aux patrons des agences publiques comme celle-ci, mais je vais peut-être devoir le faire. Je vais tenter de faire quelques appels pour voir où en est rendu mon dossier, et pour poser des questions au sujet des délais. Bon, c’est possible qu’un problème interne ait fait en sorte que la paperasse soit retardée quelque peu, mais les chances que ce soit la raison du délai sont minimes.

En tout cas ; parlons des bonnes nouvelles, maintenant. Je vais travailler à l’hôpital le plus important de la ville, ce qui m’encourage beaucoup ! Je vais enfin pouvoir commencer ma carrière de façon sérieuse. Je n’ai plus besoin de donner mon nom à des cliniques à l’extérieur de la ville pour me bâtir un bon curriculum vitae. J’en suis rendue à l’étape du sérieux et du concret. Quelques médecins m’ont fourni d’excellentes références et j’en suis fière. J’y ai mis toute la sueur de mon front, et ça en a valu la peine ! L’agence a reconnu mes efforts, et me donne la récompense que je mérite. Je dois avouer que le salaire est bon aussi !

Je pense que je vais organiser un souper entre amis pour célébrer. Mon copain va vouloir être là lui aussi, c’est sûr ! Je vais tenter de le faire pendant la fin de semaine, car la majorité de mon cercle social travaille la semaine. Je vais vouloir fêter pendant une bonne partie de la soirée !

 

The author:

author

Étudiante en chant classique, je suis une interprète des plus passionnée. En plus du bonheur que j’ai à vous raconter mon parcours académique et professionnel, je laisse aussi de la place à mes histoires personnelles avec ma famille et mes amies. Mes passions: les voyages, le bon vin et la bonne cuisine de ma maman. La vie est douce!