• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Fin de semaine entre collègues, une idée très intéressante

Fin de semaine entre collègues, une idée très intéressante - Daria Michel

Entre collègues, on a décidé d'organiser une petite sortie en fin de semaine. Tout le monde a été d'accord, car c'est une occasion pour échapper à la routine quotidienne, mais aussi pour raffermir nos liens amicaux. Je sens qu'on va tous s'amuser. Par ailleurs, cette sortie mêlera rencontres, plaisir et détente. On a choisi un endroit plutôt calme où l'on peut s'adonner à différentes activités pour ne citer que les activités en plein air et les activités aquatiques. Je fais partie de l'équipe organisatrice de cette sortie. Mon rôle est d'organiser et de planifier l'excursion. Pour cela, j'ai décidé de faire une petite surprise à mes collègues. Je veux montrer à travers les jeux de société notre solidarité. Comme l'endroit est entouré de lac, ceux qui aiment se baigner pourront profiter de ce moment pour assouvir leur passion.

Quelle ambiance !

Une fois sur place, tout le monde a tout de suite apprécié l'endroit et son calme. Avant de commencer les activités, notre patron a d'abord pris la parole en profitant du moment pour remercier tous ses collaborateurs qui ont répondu à l'appel. Il a également pris le temps de complimenter les organisateurs qui ont eu cette idée très intéressante de réunir tous les collègues. " Il faut en profiter, " réclame-t-il pour nous connaitre davantage. Nous sommes 50 au total, mais malheureusement la moitié seulement a pu venir. Durant la matinée, on a échangé et partagé des informations sur la société. La discussion est devenue de plus en plus intéressante grâce à la participation de tout le monde. Notre patron était accompagné d'une jolie femme qu'il nous a présentée en pleine discussion. Voici Isabelle, elle travaille en tant que planificateur financier. Si cela vous intéresse, vous pouvez la questionner sur tout ce qui est relatif à la retraite, fiscalité, finances, succession ou encore sur l'assurance et la gestion des risques. C'est l'occasion ou jamais pour éclaircir ce qui est encore de l’inconnu pour vous, dit-il, tout en souriant. Ainsi, puisqu’il nous a donné l'autorisation, des tas de questions attendent ainsi la jeune femme. Satisfait, c'est le moins qui l’on puisse dire de tout le monde après cette petite conférence.

L'après-midi, on a profité de chaque moment pour échapper au stress. Un panel d'activités nous a attendus sur place dont les jeux de société, les randonnées, les activités aquatiques, etc. Pour moi, cette excursion m'a permis de me faire de nouveaux amis. On a pu raffermir nos liens amicaux grâce aux activités qu'on a pratiquées en groupe. J'apprécie tellement ces moments de détente, mais aussi cette idée de sortie entre collègues que j'en proposerai volontiers la prochaine fois.

 

The author:

author

Étudiante en chant classique, je suis une interprète des plus passionnée. En plus du bonheur que j’ai à vous raconter mon parcours académique et professionnel, je laisse aussi de la place à mes histoires personnelles avec ma famille et mes amies. Mes passions: les voyages, le bon vin et la bonne cuisine de ma maman. La vie est douce!